Comment s’y prendre pour réussir son investissement dans l’immobilier commercial de A à Z ?
À l’instar de tout type d’investissement, l’investissement immobilier présente également des risques d’incertitude. Il est l’investissement vers lequel accourent bon nombre d’investisseurs. Car ils l’estiment plus rentable au détriment de l’immobilier commercial qui peut s’avérer bien plus avantageux.
Même si le placement dans l’immobilier commercial est aussi très attrayant et original. Il importe de retenir qu’aucun investissement ne se fait sur un coup de tête. Il faudra donc prendre des mesures préalables, car le monde de l’investissement est un terrain glissant.
C’est à juste titre que Carbonel Lauron Immobilier met à votre disposition son expertise dans le domaine. A travers des recommandations qui vous aideront dans vos démarches d’investissement dans l’immobilier commercial.
L’intérêt d’investir dans l’immobilier commercial
Investir en immobilier d’habitation vous paraît certes moins risqué, mais le placement en immobilier commercial mérite également un peu d’attention. Il peut même être encore plus profitable que l’immobilier d’habitation.
La sécurité que vous recherchez
Beaucoup l’ignorent certainement, mais l’investissement en immobilier commercial stabilise vos finances et fidélise le locataire.
Carbonel Lauron Immobilier vous aide à analyser tous les paramètres nécessaires avant de vous lancer dans ce type d’investissement.
- L’immobilier commercial stabilise vos finances du moment où l’immobilier génère un revenu à celui qui l’occupe. Contrairement au locataire d’un immobilier d’habitation pour qui l’immeuble représente un coût fixe sans contrepartie. Partant alors du fait que l’occupant d’un local commercial en tire un profit. Le paiement régulier de vos loyers devient alors plus sûr et plus certain.
- Il fidélise le locataire, car celui-ci tient aussi à ne pas perdre sa clientèle qui le connaît par rapport à cet emplacement. De ce fait, vous êtes à l’abri du risque de rotation courante de locataires en investissant dans l’immobilier commercial et cela limite par ricochet les charges financières liées à la gestion du local.
Avec l’immobilier commercial, vous vous sauvez du risque d’accumulation de non-paiement de loyers et des changements un peu trop fréquents de locataire. Contrairement à l’immobilier de résidence, il s’avère ainsi moins contraignant et bien plus avantageux.
Il est plus souple et génère plus de profit
- Plus souple : le bail commercial est très souple et les difficultés liées aux impayés sont facilement réglées, encore que la survenance de telles difficultés soit très rare. Lors de la rédaction du contrat de bail commercial. Vous bénéficiez de la possibilité d’émettre quelques conditions qui vous décharge de certaines dépenses. Ainsi, vous pouvez désigner le locataire comme celui qui se chargera de payer les charges d’impôts et celles relatives aux grosses réparations.
- Plus de profit : l’immobilier commercial est doublement plus rentable que l’immobilier d’habitation, affichant un taux de rentabilité compris entre 5 et 7 %. Quant à l’immobilier d’habitation, le taux varie de 2 à 4 %.
Avant de penser à investir dans l’immobilier commercial pour commencer à bénéficier de tous les avantages qui y sont liés, Carbonel Lauron Immobilier tient à attirer votre attention sur les particularités dudit investissement.
En quoi investir en immobilier commercial est-il particulier ?
Plusieurs particularités caractérisent cet investissement. Il s’agit principalement de la situation géographique qui est très déterminante pour réussir votre placement et pour le calcul des coûts.
En ce qui concerne le coût d’investissement, son calcul diffère de celui d’un logement.
De plus, la visibilité recherchée pour le commerce dépend du secteur d’activité. La situation géographique sera donc déterminante dans le coût à affecter à votre investissement.
Faites confiance à Carbonel Lauron Immobilier pour vous accompagner dans ce nouvel investissement.